Apple:Milliards d’investissement: Apple est la construction de nouveaux centres de données en Irlande et au Danemark.

Apple va continuer à fournir ses services de cloud computing pour les clients européens de deux nouveaux centres de données en Europe. Pour la construction et l’exploitation des deux usines au Danemark et en Irlande, ils seraient investir € 1,7 milliards, Apple a annoncé lundi.
Les centres de données dans le comté de Galway en Irlande et dans la région Jutland-Central au Danemark sont pleinement exploités, selon énergies renouvelables PDG d’Apple Tim Cook. Dans les annexes, les services de cloud computing d’Apple, y compris iTunes et Mac magasins et services iMessage, cartes, et la commande vocale Siri afin de fonctionner pour les clients dans toute l’Europe.
«Ce nouvel investissement significatif représente le plus grand projet à ce jour d’Apple en Europe », a déclaré le PDG d’Apple Cook. Sa société va créer des centaines d’emplois dans la région et d’introduire ainsi des concepts de construction écologiques avancées. Les deux nouvelles usines qui vont commencer l’opération en 2017 auront donc le moins d’impact à ce jour de tous les centres de données d’Apple sur l’environnement. Dans ce cas, le site est en Amérique Reno dans le Nevada est déjà alimenté selon à 100 pour cent de l’électricité verte du groupe.

Dans l’ensemble, la société compte actuellement cinq centres de données en Arizona maintenant qu’il faut construire la sixième pour deux milliards d’euros, un «centre de commande pour nos réseaux mondiaux », a indiqué à Cupertino. Les deux usines européennes au Danemark et en Irlande seraient alors numéro sept et le numéro huit….

Table des Matières

Plus d'articles